Connexion Membres

Espace Membres

FDS logo
Adhésions
Blog

Recherche

Le défi majeur du prochain quinquennat sera la sortie de la spirale infernale : immigration = violence = insécurité = irresponsabilité = ghettoïsation.

Faute d’exemples contraires, un jeune de banlieue a pour principal horizon le football, le rap ou… le deal. Bien sûr, les médias sont largement responsables, faute de présenter tel jeune des cités devenu avocat, responsable de start-up, voire policier.

Il est temps de nous donner enfin les moyens de réussir l’intégration de populations qui, de toute façon, ne repartiront pas dans « leur pays » : car leur pays c’est la France.

Ce n’est pas seulement d’un plan Marshall que nous avons besoin, mais d’un authentique « new deal », sans saupoudrage ni électoralisme :

  • En aidant les pays émergents, aux niveaux national et européen, à se développer, notamment en accueillant davantage d’étudiants étrangers dans nos écoles et nos universités. Pourquoi ferions-nous moins bien que les Américains ? C’est aussi de la place de la France dans le monde qu’il est question. 
  • En mettant en place une authentique politique de « tolérance zéro », de sanction à la première faute, avec une prise en charge des « générations sacrifiées » issues de l’immigration pour leur apprendre les lois et les valeurs de la République. 
  • En réformant en profondeur le système d’assistanat et d’argent facile. Est-il acceptable que le RMI soit devenu une allocation minimale garantie versée sans contrôle ?

Cela suppose une détermination sans faille et des moyens considérables, prix à payer pour parvenir à l’équilibre essentiel entre les droits et les devoirs qu’impose l’appartenance à notre nation, pour que la France redevienne le pays de tolérance dans lequel règne la paix civile, pour que les immigrés soient enfin considérés par la communauté nationale comme dignes de devenir des citoyens à part entière.

Isabelle Deleu
Infirmière (93)